Accueil » Blog Infestations » Guide d'identification de la Punaise de lit

Guide d'identification de la Punaise de lit

Les punaises de lit ne volent pas. elles se déplacent d’une pièce à l’autre ou d’un bâtiment à l’autre en s’attachant à leur hôte ou en fixant leurs œufs dans les plis des vêtements, des sac de voyage ou des valises. Une fois que les punaises de lit sont transportées vers un nouveau lieu, il est très difficile et coûteux de les éradiquer.

Produits et traitements contre les punaises de lit

Les punaises de lit sont en recrudescence et sont devenues un véritable fléau à Montréal pour les hôtels, les dortoirs dans les Collèges, bateaux de croisière, les hôpitaux, les maisons de repos, les maisons et les appartements. on en a retrouvé dans les transports publics, tels que les bus de banlieue, les trains et même les avions. C’et à tel point que les exterminateurs se spécialisent en punaises de lit afin d’en venir à bout

Et, ils ont été trouvés dans toutes les classes d’hôtel, de modeste à la plus luxueuse. (Ils se trouvent souvent dans des zones de villégiature fréquentées par les touristes.) Les punaises de lit adultes sont très petites, de la taille d’une tique de chien.
En fait, ils sont souvent confondus avec les tiques ou les petits cafards,

Il est important d’appeler une entreprise en gestion antiparasitaire telle qu’A BAS PRIX EXTERMINATION tout de suite si vous soupçonnez des punaises de lit pour que nous puissions commencer le traitement immédiatement…

Une fois qu’elles ont envahi votre maison, les punaises de lit sont très difficiles à éliminer. Les traitements peuvent être compliqués et prendre beaucoup de temps, de travail intensif pour débarrasser vraiment votre maison des punaises de lit qui se sont infiltrées.

La meilleure méthode pour se protéger des punaises est la prévention.

Lorsque vous voyagez, gardez ces 10 points à l’esprit, si vous voulez réduire les risques d’infestation de punaises de lit, afin d’éviter de les amener avec vous dans votre maison:

  1. Lors d’un séjour à l’hôtel, vérifiez et inspectez soigneusement les matelas, s’il y a des traces de punaises de lit. Regardez de près pour eux (ou leurs traces : taches de sang) dans ou derrière la tête du lit, sur le lit, dans, sur ou derrière les cadres suspendus au mur, au-dessus du bord de lit, dans les coutures de la boîte et matelas à ressorts.
    (Les Punaises de lit se nourrissent du sang de l’homme pendant la nuit, laissant des tâches évidentes derrière elle un peu salissantes.)
  2. Inspecter le stand à porte-bagages soigneusement autour des coutures de tissu pour voir qu’il n’y a aucune punaise de lit ; Après avoir fait votre inspection, posez votre valise sur le stand et laissez-le en place pendant tout votre séjour; ne laissez pas votre valise sur le plancher.
  3. Déplacez votre lit pour qu’il ne touche pas le mur de la chambre et ne laissez pas votre linge personnel toucher le sol.
  4. Vérifier les cintres et portes d’entrée dans le placard avant de suspendre vos vêtements à cet endroit.
  5. Vérifier les tables de chevet et tiroirs avant placer vos effets personnels sur ou à l’intérieur de celle-ci.
  6. S’il arrivait que vous trouviez des punaises de lit, veuillez en avertir la direction de l’hôtel immédiatement. Si c’est le cas exigé d’être déplacé dans une autre chambre et refaite l’inspection de la nouvelle chambre. Si vous en découvrez dans celle-ci, il est préférable de changer d’hôtel
  7. En informant la direction des punaises de lit ceux-ci pourront commencer à s’attaquer à leurs problèmes. Les établissements hôteliers sont maintenant très informés sur cette question et travailleront avec vous pour rendre votre séjour agréable.
  8. Lorsque vous rentrerez chez vous, déchargez et inspecté votre valise
  9. Vérifier votre valise et autre bagage soigneusement (intérieur et extérieur) pour déceler tout signe d’auto-stoppeurs de punaises des lits qui aurait fait le voyage avec vous.
  10. Si vous devez apporter accidentellement des punaises de lit avec vous à la maison, contactez-nous immédiatement au 514-835-4131 pour vous aider à vous débarrasser de ces intrus dans votre maison

COMMENT INSPECTER

Commencez par inspecter:

  • le lit, dont le matelas, sommier, tête de lit et le cadre. 70% ou plus des punaises de lit s’y retrouveront en cas d’infestation. Un autre 23% se trouveront dans les meubles se situant dans un rayon de 5 pieds du lit ou dans les meubles rembourrés.

Vérifiez sous et à l’arrière

  • Les tables de chevet, de même que le long du passepoil et des plis des meubles rembourrés. Enfin, 7% se disperseront ailleurs tel qu’en arrière des cadres au mur, des rideaux ou autres meubles.

Ce qu’il faut chercher

Il y a souvent des petits points brun ou presque noir sur les coutures du matelas, sur la literie ou sur le sommier.

En y regardant de plus près vous y apercevrez des œufs blancs et la matière fécale foncée laissés par les punaises de lit. Les punaises de lit mues.

Il se peut que vous voyiez des taches rougeâtres laisses par une punaise de lit écrasée peu après son repas. Il est possible de voir une punaise de lit.

COMMENT SE PROTÉGER?

Les enveloppes pour matelas sont un outil clé dans l’éradication des punaises de lit dans votre maison et dans votre vie. Protect-A-Bed ® offre une gamme complète d’enveloppes pour matelas qui peuvent vous aider à protéger votre famille et votre matelas des punaises de lit.

Toutes nos enveloppes de matelas ALLERZIP® sont:

  • A l’épreuve d’entrée, d’évasion et de morsure, grâce à notre système breveté BugLock ® Secure Seal®
  • Étanche sur six côtés, gardant votre matelas libre des taches de déversements et d’autres accidents
  • La Miracle Membrane ® de Protect-A-Bed ® vous permet un sommeil frais et confortable.

Laisser un commentaire