CONNAÎTRE LES INSECTES POUR MIEUX EN GÉRER LES INFESTATIONS

ON VOUS EN DÉBARRASSE DÈS AUJOURD'HUI

CAMION A BAS PRIX EXTERMINATION

Combien coûte l'extermination des insectes?

Faire une estimation chiffrée par téléphone est complexe pour ne pas dire impossible. Pourquoi?

Le professionnel doit constater quels types d'insectes

Selon le type de l'immeuble, de la maison, de nombreux aléas sont à gérer sur place avant de faire une estimation réaliste du coût de l'intervention.

Le prix de la désinsectisation varie selon:

  • Le type de insectes
  • La quantité impliquée dans l'infestation
  • La surface à traiter
  • Les difficultés d'accès
  • Le degré de l'infestation
  • La nécessité éventuelle d'analyses techniques
  • Les actions de préventions à mettre en place

 

Tenter de s'en défaire soi-même :

  • Oui, si vous n'êtes victime que de quelques petites souris.
  • Oui, si vous n'avez pas peur d'un rat paniqué qui surgit de la toilette. 
  • Le degré de l'infestation

 

COMMENT S'EN DÉBARRASSER?

Ut perferens ad obiurgatorio conperto praefecti quod lenitatem est deiectas super palatinarum placeret Montius commotus in Montius primos conveniet advocatos praefecti prodesse lenitatem securius palatinarum adimenda tunc praefecto quidem statuas deiectas protectoribus iniusta custodiam nec sed sed mollius Montius ut placeret in et securius super prodesse mollius sonu sed Constantii fieri quo quaestor in commune commotus ut advocatos cogitari ut praefecto ut advocatos cogitari commotus fieri protectoribus Montius adimenda acer mandaverat lenitatem praefecti scholarum fidis perferens si fieri conperto post fieri quidem si sonu cogitari ad est decere addensque palatinarum addensque commotus commotus cogitari adimenda si fieri quaestor haec nec.

Que faire pour les éliminer ?

Dès les premiers signes de présence de rongeurs, il est conseillé de faire intervenir un professionnel de la gestion parasitaire comme A bas prix extermination, votre exterminateur à Montréal et à Repentigny, Rive Nord

Rat, souris, mulot... les rongeurs ont une mauvaise image, et avec raison ! Vivant dans les égouts, se nourrissant d'ordures, ils peuvent être porteurs de maladies et font d'énormes dégâts dans les habitations. Les rats sont indissociables de la peste qui a décimé certaines populations surtout au Moyen-Age. Les rongeurs sont des espèces nuisibles et invasives qui se reproduisent très rapidement.

Il existe des pièges pour s'en débarrasser comme des tapettes, des trappes, de la mort aux rats, mais ces moyens ne sont pas toujours efficaces.

NOS ARTICLES SUR LES INSECTES

fourmis rousse

Des centaines de fourmis s’infiltrent chez vous?

Les espèces de fourmis au Québec sont très nombreuses. Certaines espèces comme la fourmi charpentière est destructrice du bois, elle attaque et creuse des galeries dans les charpentes. Pour exterminer les fourmis, il faut connaitre leur mode de vie. Seul un expert insectes a les solutions adaptées pour éliminer un nid de fourmis…

Mouche domestique dans la maison

Les mouches sont des insectes très répandus dans le monde, elles envahissent les maisons, les cuisines, les locaux à poubelle… Les mouches visitent vos placards et déposent des oeufs sur la nourriture qui vont se transformer en larves. L’expert en gestion parasitaire va repérer les lieux de ponte et supprimer l’infestation de façon radicale et durable.

Blatte à bandes brunes

Les blattes à bandes brunes ou les autres espèces de coquerelles blatte germanique ou blatte américaine, sont des insectes répugnants qui trouvent leur nourriture dans vos placards de cuisine ou dans les cuisines des restaurants ou les stocks dans les commerces d’alimentation. Pour éliminer les blattes, contactez un expert…

Punaises des bois (pentatomes)

Les punaises des bois – Pentatones – à ne pas confondre avec punaises de lit – se nourrissent des plantes et peuvent être très nuisibles dans un jardin. Il est rare qu’un exterminateur ait à intervenir contre une infestation de punaises de bois, mais il faut agir afin d’éviter l’infestation… Contactez votre expert à Montréal.

Extermination commerciale: les punaises de lit en entreprise,

Les punaises de lit sont un fléau dans les hôtels, les commerces, les lieux de passage comme les aéroports, les gares… Les punaises de lit se reproduisent rapidement et il est très difficile de les éliminer, elles sont très résistantes même aux produits chimiques. Toute l’expérience d’un exterminateur en gestion parasitaire est nécessaire pour détruire les punaises de lit, contactez-le…

Se débarrasser de la coccinelle asiatique

La coccinelle asiatique est un redoutable insecte ravageur des récoltes. On ne ressent la coté envahissant de la coccinelle asiatique que lorsqu’elle commence à s’imposer à l’intérieur des maisons… Pour savoir que faire face à une invasion de coccinelles asiatiques, contactez votre expert en gestion parasitaire à Montréal…

Une punaise de lit tropicale

Les punaises de lit tropicales envahissent à nouveau la Floride après une longue absence. Pourquoi ce retour? Sont-elles dangereuses pour la santé? Quelles sont les différences avec les punaises de lit du Québec? Pour le savoir, contactez un expert en punaise de lit à Montréal qui connait leur mode de vie et des solutions efficaces pour éliminer les punaises de lit…

Chambre d'hôtel

Guide d'identification de la Punaise de lit

Les punaises de lit sont un fléau dans une maison. Ces insectes sont en nette progression dans les villes au Québec mais aussi partout dans le monde. On les ramène souvent dans les valises après un voyage de vacances. Il faut absolument les éviter, voici les 10 meilleures méthodes pour éviter une infestation de punaises de lit, par votre expert à Montréal…

Des espèces extraordinaires de fourmis

Les fourmis dont les plus fréquentes sont les fourmis charpentières au Québec sont dévastatrices dans une habitation. Elles abiment le bois, les charpente, le sol, le jardin… mais leur vie est extraordinaire et fascinante et elles peuvent s’adapter très vite à leur environnement. Voici un texte sur des fourmis hors du commun…

Agrile du Frêne

L’agrile du frêne, un fléau à Montréal

La ville de Montréal a réagi très rapidement quand elle a constaté les ravages des agriles sur les frênes, entrainant leur dépérissement et leur mort. Cette dévastation a des conséquences non seulement sur l’environnement, la biodiversité mais également sur la qualité de vie des habitants. La ville a réagi de façon énergique, voici comment…

Les punaises de lit, peut-on vraiment s’en débarrasser ?

La nuit elle rôde attirée par le dioxyde de carbone rejeté par votre respiration, elle sous vaudra à votre insu paralysé par le sommeil vous devenait une proie idéale c’est à ce moment qu’elle passe à l’attaque. Elle vous pique et se régale de votre sang, ce vampire nocturne, c’est la punaise de lit. Le jour cet insecte se cache et profilèrent sans s’inquiéter, mais pour le dormeur c’est à ce moment que l’enfer commence. Quels sont les insecticides pour s’en débarrasser ? Il existe des insecticides pour contrôler les infestations mais ils sont nocifs pour votre santé. Personne n’aime la punaise de lit sauf Regine Gries devrait-elle s’en réjouir pas vraiment un biologiste de l’université de Simon Fraser en Colombie Britannique a conçu un piège … En savoir +

Des fourmis paresseuses est-ce que c’est possible?

Les fourmis vivent en groupe, en communauté dans une fourmilière. Leur mode de vie est organisé et hiérarchisé. Les fourmis se déplacent toujours à la recherche de nourriture, dans vos placards de cuisine, dans vos paquets d’alimentation. Leur vie est fascinante et les entomologistes s’intéressent au mode de vie de la fourmi, serait-elle paresseuse? Est-ce possible? Réponse de l’expert fourmi à Montréal…

Infestation de fourmis charpentières: est-ce un vice caché?

Les vices cachés sont des défauts non visibles lors d’une visite d’un bien immobilier et cachés volontairement par le vendeur. L’invasion de fourmis charpentières ou de termites fait partie des défauts considérés comme vices cachés. Outre l’intervention rapide d’un exterminateur expert en insectes, il est également possible de se faire rembourser une partie du prix de vente avec l’aide d’un avocat spécialisé en droit immobilier et vices cachés…

guêpe dans le soda

Reconnaître une allergie grave à la piqûre d’hyménoptères abeille ou guêpe

Les signes de réactions allergiques à la piqûre de guêpe sont:
Démangeaisons généralisées
Bouffées de chaleur remontant au visage
Difficultés à respirer
Le faciès se boursoufle en particulier au niveau des yeux et des lèvres.
La gorge se resserre
Éruption cutanée, plaques rouges sur le corps
Sensation d’étourdissement
Perte de connaissance
Si de telle réaction surviennent en votre présence , comment réagir ?

Nid de fourmis avec les oeufs

Connaître les fourmis pour savoir comment s’en débarrasser

Les fourmis appartenant à la famille des Formicidae vivent en colonie. Ces insectes se reproduisent très rapidement et les fourmis envahissent une maison et font des dégâts dans votre cuisine ou dans vos charpentes en bois. Il faut l’œil d’un expert pour éliminer le nid de la fourmilière et traiter les fourmis…

Termite

Les termites, le fléau du bois

Les termites appelés aussi fourmis blanches ont un mode de vie très complexe et passionnant. Leur termitière est un chef d’œuvre de construction digne des plus grands architectes. Pour l’instant, on ne trouve pas les termites au Québec, mais voici des informations générales sur les termites…

Des fourmis qui attaquent et qui piquent

Il existe plus de 50 espèces de fourmis, et il n’est pas toujours de les différencier. Comment reconnaître et les éliminer efficacement sans asperger des produits toxiques partout dans la maison? L’exterminateur est un expert des insectes, il connait leur mode de vie et sait comment éliminer le nid des fourmis en respectant l’environnement, contactez-le pour des conseils sur les fourmis…

étalage d'insectes

L’entomophagie, manger des insectes c’est l’avenir

L’entomophagie ou la consommation d’insectes serait l’avenir pour nourrir des milliards d’êtres humains avec une terre qui s’appauvrit de plus en plus. L’élevage des insectes est plus économique que celle des bovins, ovins et autres animaux que nous avons l’habitude de consommer. Aurez-vous bientôt des insectes dans vos menus? Peut-être…

Des poux dans les cheveux

Les différents poux

Les poux – Anoploures – sont le cauchemar des enfants et des parents à la rentrée des classes à l’école.

Charancon

Charançons, les nuisibles des jardins

Les charançons sont des coléoptères qui font d’énormes dégâts surtout dans les récoltes et les jardins. Il en existe 40 000 espèces qui forment la plus grande famille des coléoptères. Que faire contre une invasion de charançons? Réponse de l’expert en gestion parasitaire à Montréal…

monarque

Papillons de jour et de nuit.

Les papillons appartiennent au groupe d’insectes appelés lépidoptères. Les papillons de jour et les papillons de nuit ont des modes de vie distincts et la couleur de leurs ailes est différente. Métamorphose d’une chenille en papillon, reproduction, mode de vie… les experts en insectes vous expliquent la vie des papillons, des insectes fragiles et inoffensifs…

Insectes et arthropodes: anatomie

Les insectes sont très nombreux et bien que leur corps est minuscule, leur anatomie est assez complexe. Découvrir le monde et univers des insectes est fascinant et les entomologistes n’ont pas terminé de faire encore des découvertes. Cet article apporte des informations utiles, et le site est une véritable encyclopédie à découvrir et à lire avec émerveillement, bien que les insectes ne soient pas toujours les bienvenus et que l’aide de l’exterminateur est indispensable…

Petite punaise de lit

Eviter les punaises de lit en dix conseils simples

Les punaises de lit envahissent rapidement les maisons…

fourmiliere en coupe

La fourmilière, l’habitat structuré des fourmis

La fourmilière est un habitat et un monde d’organisation sociale fantastique. Les fourmis sont des insectes sociaux très organisés et hiérarchisés, avec des règles précises et rigoureuses. Chaque fourmi a son rôle à jouer et son travail bien défini. Voici quelques explications et informations sur la vie d’une fourmilière par un exterminateur à Montréal…

danse des abeilles

Comment les insectes communiquent-ils?

Les insectes communiquent de diverses façons très différentes entre eux. Odeur, danse, couleur, phéromones, sécrétions,

abeille et miel

Comment les abeilles fabriquent-elles le miel?

Comment les abeilles fabriquent-elles le miel? voyez le processus de sa fabrication à partir du moment oùune ouvrière se pose sur une fleur et boit du nectar.

La reine des abeilles

Abeille, reine et bourdon: qui fait quoi?

Les abeilles sont des insectes très organisés qui vivent dans une ruche. On y trouve la reine, les ouvrières, les bourdons.. qui fait quoi au juste ? Leur rôle et leur travail sont bien définis. La reine abeille joue le rôle de reproductrice, les ouvrières vont chercher la nourriture et défendent la colonie. Et que font les bourdons. Pour le savoir c’est à lire ici…

Les différentes blattes

Incroyables insectes: Faits et réalités

Les insectes et coléoptère présentent de nombreuses curiosités et leurs capacités est parfois étonnantes. Savez-vous pourquoi les moustiques ou les punaises de lit sucent le sang? Quels sont les plus gros et les plus petits insectes au monde? Quel est l’insecte qui a la meilleure vue? Pour connaitre les réponses, c’est à lire ici…

Les différentes blattes

Des moyens pour exterminer les coquerelles soi-même

Les coquerelles, blattes ou cafards sont des insectes qui courent vite, qui fuient la lumière. Ils ne sortent que la nuit et qu’il est très difficile d’attraper les blattes. Il faut les éliminer car ces insectes se reproduisent rapidement et peuvent transporter des germes sous leurs pattes. Voici les conseils des exterminateurs à Montréal…

fourmis et puceron

Comment éliminer les fourmis noires dans la maison!

Comment éliminer les fourmis noires appelées aussi fourmis gâte-bois dans la maison! D’ailleurs, êtes-vous certain de faire la différence entre fourmi noire, fourmi charpentière, fourmi du pavé, fourmi pharaon? Certaines espèces de fourmis se ressemblent. Pour détruire le nid de fourmis, contactez un exterminateur à Montréal expert en fourmis…

Blatte germanique sur le sol

Éliminer les coquerelles est un travail de professionnel

Les blattes, coquerelles ou encore cafards sont des insectes nuisibles qui envahissent rapidement la cuisine où se trouve le garde-manger. Elles ont une réputation d’être des bêtes sales car elles mangent tout et surtout les détritus. Les blattes se faufilent partout et elles sont difficiles à éliminer car elles se reproduisent rapidement, il faut l’aide d’un expert anti-insectes…

nettoyer pour lutter cntre les punaises

Procédure contre les punaises de lit

Les punaises de lit sont un véritable fléau partout dans le monde, et cela n’épargne pas Montréal. On les retrouve chez les particuliers, dans les condominiums résidentiels, mais aussi dans les hôtels de luxe. L’intervention de l’exterminateur doit être rapide car les punaises se reproduisent rapidement. Seul un expert en gestion parasitaire a tout le savoir-faire pour tuer les punaises de lit en toute discrétion…

cucujides dentele du grains

Le cucujide dentelé des grains est un prédateur

Le cucujide dentelé est un ravageur alimentaire redouté dans les maisons, magasins et restaurants.

Le tribolium de farine

Tribolium de la farine, attention au grain et céréales

Tribolium de la farine – Tribolium confusum – est redoutable dans les commerces, boulangeries, silos des producteurs de grains, les cultures… mais aussi chez les particuliers dans le garde manger et les placers des cuisines. Attention aux céréales et grains en présence du triforium de la farine, contactez l’exterminateur à Montréal près de chez vous…

tique est un danger pour l homme aussi

La tique du chien et des mammifères au Québec

La tique ou Ixodida n’est pas un insecte comme on le croit souvent à tort. La tique appartient à l’ordre des arachnides acariens, donc à la même famille que les araignées. La tique prolifère de plus en plus et peut transmettre une maladie appelée la maladie de lyme. Voici que faire en cas de piqûre de tique…

la pyrale indienne

Pyrale indienne dite “pyrale de la farine”

La pyrale indienne ou pyrale de la farine est un insecte ravageur qui se nourrit de céréales, grains …

Punaise avec ses petits et oeufs

La punaise de lit: Comment s’en débarrasser?

La prolifération des punaises de lit est un fléau mondial…

Les fourmis rousses travaillent

Extermination de la fourmi rousse, pourquoi ?

La fourmi rousse – formica rufa – est un insecte qui vivait dans les espaces boisés mais qui a tendance à se rapprocher de plus en plus des villes. Les fourmis rousses trouvent leur nourriture plus facilement dans les villes et se sont adaptées aux cités urbaines. Que faire contre une invasion de fourmis rousses? Solution de votre exterminateur de fourmis à Montréal…

Exterminer puce

Connaître la puce et ses traitements

Attention, une puce n’est jamais seule. La puce se retrouve sur les animaux mais également sur les humains. Elle se nourrit de sang pour se nourrir et se reproduire tout comme le moustique. La puce engendre des rougeurs et des démangeaisons sur la peau qui peuvent s’infecter. Que faire en cas d’invasion de puces? Réponse de l’expert…

Colonie de poux de tête

Le pou de tête ça gratte ! Protégez les enfants

Non aux poux dans le tête des enfants ! Ces minuscules insectes se retrouvent tous les ans lors de la rentrée scolaire. Les parents ont beaucoup de mal à s’en débarrasser avec de nombreux produits qui ne sont pas toujours efficaces. Pour bien éliminer les poux il est important de connaitre leur mode de vie et leurs habitudes, à lire ici par votre expert en insectes à Montréal…

perce oreille

Le perce-oreille aime votre jardin et vos fruits.

Le perce oreille rafale de vos cultures de fruits et des jeunes pousses du jardin. Cet insecte n’est pas dangereux pour l’homme mais il fait de gros ravages et dégâts dans votre jardin et votre potager. Que faire contre une invasion de perce oreille? Comment les éliminer? Votre exterminateur à Montréal répond à toutes vos questions sur le perce oreille…

Illustration de la mite

La mite des textiles dévore les vêtements du placard

Avez vous des mites dans le placard? Si vous constatez des trous dans vos pulls en laine, dans vos vêtements en général, alors vous avez sûrement une prolifération de mites dans votre garde-robe et placard. Il existe des solutions pour traiter et éliminer les mites. Contacter un expert anti-mites qui a des solutions efficaces…

lycte brun

Le lycte brun, nuisible du bois, des meubles et des planchers

Le lycte brun est un coleoptère xylophage nuisible du bois, des meubles et des planchers.

La guêpe

Déplacement et destruction de nid de guêpes

Ne vous aventurez pas à accéder vous-même `un nid de guêpes pour vous en débarrasser ! Très protectrice envers sacolonie, la guêpe le défend en infligeant de douloureuses piqûres aux éventuels envahisseurs.Les piqûres peuvent être mortelles et les chutes d’une échelle ou du toit ne sont pas rares.

Le lépisme argenté

Le lépisme argenté et la thermobie dans la salle de bain

C’est dans la salle de bains qu’on trouve le lépisme argenté appelé aussi poisson d’argent.

Le demestre du lard

Dermeste du lard, nécrophage et omnivore

Le dermeste du lard est un coleoptère nécrophage et omnivore. Il se nourri de cuir, de viande…

Le cloporte

Se débarrasser des cloportes est-ce pertinent?

Le cloporte (porcellio scaber) est un un crustacé pas non un insecte comme on le croit trop souvent. Sa carapace est dure, mais le cloporte n’est pas nuisible pour l’homme ou pour l’environnement. Il est attiré par l’humidité des cuisines et salles de bains. Voici le mode de vie du cloporte par votre exterminateur à Montréal…

Blatte germanique sur le sol

La Blatte germanique au Québec : Une Coquerelle envahissante

Vous avez une infestation de blatte germanique dans la cuisine ou dans la salle de bains? Si vous remarquez une blatte c’est que votre maison est déjà bien envahie car ces insectes sont très discrets et ne sortent que la nuit… Il faut vite éliminer les blattes, seul le travail d’un exterminateur expert en gestion parasitaire est efficace…

La blatte orientale

La blatte orientale ou asiatique

Comme sa cousine la coquerelle germanique ou la blatte américaine ou la blatte à bandes brunes, la blatte orientale ou asiatique se retrouve très fréquemment dans les cuisines au Québec. L’exterminateur à Montréal a l’habitude de traiter une invasion de coquerelles et blattes rapidement et avec efficacité, contactez-le…

Illustration de la blatte américaine

La blatte américaine au Québec

Cousine de la blatte germanique ou asiatique, la blatte américaine ou dit encore coquerelle au Québec ou cafard est un insecte dégoutant… Cet insecte est lucifuge, il ne sort que la nuit et trouve toute sa nourriture dans vos poubelles et vos placards de cuisine. Il faut vite éliminer les blattes avec l’intervention d’un expert exterminateur…

L'anthrène des tapis

Anthrène des tapis

L’anthrène des tapis est un coléoptère dermestidé (qui se nourrit principalement de la peau et de vêtements en fourrure. Il fuit la lumière et le froid, on retrouve donc ce coléoptère dans les maisons dès que la température baisse. Vous avez des anthères chez vous? Voici l’avis de votre exterminateur à Montréal…

Abeille noir

Déplacer un essaim d'abeille et s'en débarrasser

Se débarrasser d’un essaim d’abeille et le rendre à la nature, c’est travail de pro

fourmis et pucerons

Fourmi de pavé ou fourmi de sable par votre exterminateur

Avez-vous des fourmis de pavé ou fourmis de sable dans votre maison? Contactez votre exterminateur à Montréal spécialiste des fourmis car cette espèce de fourmis est invasive et elles peuvent faire effondrer des terrains car elles creusent des galeries sous la terre afin de construire leur fourmilière. Avis et conseil d’expert anti-fourmis ici…

Extermination de fourmis

La fourmi domestique odorante: la connaitre et l’exterminer définitivement

La fourmi domestique – Tapinoma Sessile – est une fourmi odorante qui vit dans les maisons.

Illustration de la fourmis pharaon

Connaître les fourmis pharaons au Québec comme l’exterminateur pro

La fourmi Pharaon est bien présente au Québec, on la retrouve souvent dans la maison où elle peut faire des dégâts dans les placards de cuisine. Elles recherchent sa nourriture et la rapporte à la fourmilière. La fourmi Pharaon est dévastatrice tout comme les autres espèces de fourmis : fourmis charpentière, fourmi noire, fourmi de pavé… Contactez un expert en fourmis à Montréal…

fourmis reine charpentiere

Des fourmis charpentières dans la maison, est-ce inquiétant?

Les fourmis charpentières c’est la mort des maisons! En effet, les fourmis charpentières ou gâte-bois portent bien leur nom : elles creusent des galeries dans le bois et peuvent faire tomber la charpente de la maison. Et pourtant des solutions efficaces existent. Pour les connaitre, contactez votre exterminateur de fourmis à Montréal, ici…

NOTRE MISSION

A Bas Prix Extermination, se donne comme mission de fournir à sa clientèle un service professionnel inégalable. Chaque jour, notre personnel, qualifié et expérimenté, travaille fort afin de vous procurer un environnement de qualité sans insectes et rongeurs.

Merci de votre confiance depuis ces années.

Réjean Lessard

Réjean Lessard propriétaire

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS GRATUIT

» ESTIMATION GRATUITE

» POSSIBILITÉ D'INTERVENTION DANS LA JOURNÉE

» TRAVAIL GARANTI PAR ÉCRIT

» TECHNICIENS CERTIFIÉS MELCC -

Ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Veuillez entrer votre nom.
Veuillez entrer un message.

APPELEZ LE NUMÉRO D'URGENCE

OU PARLEZ À UN TECHNICIEN PRÈS DE CHEZ VOUS

Montréal : 514-835-4131

Rive-Nord : 450-433-2700

Rive-Sud : 450-800-2777

Laval : 450-232-1282

Laval-Ouest : 450-233-1551

Joliette : 450-365-2700

Repentigny : 450-654-2700

Mascouche : 450-654-2700

Terrebonne : 450-654-2700